• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Irene

Pascual

 

Psychologue Clinicienne – Collaboratrice

Je m’appelle Irene Pascual Falcó, je suis diplômée en psychologie à l’Université de Barcelone et j’ai un master en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent.

Depuis 2012, je travaille comme psychologue et éducatrice auprès d’enfants et de jeunes présentant différentes difficultés et différents handicaps, en me spécialisant dans les troubles du développement. En 2013, on m’a proposé un emploi au Royaume-Uni et j’ai travaillé pendant 3 ans et demi dans une résidence scolaire pour enfants et adolescents souffrant de Troubles du Développement (principalement des Troubles du Spectre Autistique). Mais à la fin de l’été 2016, j’ai décidé de changer d’orientation en psychologie et de travailler avec la population adulte dans le cadre de différents projets. Parmi eux, je souligne un projet que j’ai dirigé et concrétisé et qui s’adressait aux femmes ayant des problèmes de toxicomanie comme symptomatologie principale mais avec un contexte de violence domestique, d’abus, d’anxiété, de trouble obsessionnel compulsif, de stress post-traumatique, de dépression et autres difficultés associées, etc.

En 2018, après avoir vécu 5 ans au Royaume-Uni, je suis retournée à Barcelone, ma ville natale, et entre autres priorités, j’avais l’intention professionnellement de changer la vie des gens. Puis j’ai connu Ipitia, un centre international de psychologie, qui, non seulement en raison de son grand professionnalisme mais aussi de son traitement humain, m’a offert l’opportunité que je cherchais, et je n’y ai pas réfléchi à deux fois.

Je me considère comme une personne ayant une grande capacité d’apprentissage, un bon sens de la résolution, de l’empathie, qui aime le travail en équipe et qui apporte de la positivité à son environnement. En tant que psychologue, je crois que chaque personne mérite la possibilité de vivre pleinement et seulement avec une attention personnalisée à ses besoins et à sa situation, la passion du travail et l’enthousiasme pour un travail bien fait, un psychologue peut faire la différence.

Formation en Psychologie

N

Diplôme de Psychologie, Université de Barcelone (Espagne).

N

Maîtrise en Psychologie Clinique de l'enfant et de l'adolescent (ISEP)

N

Diplôme en détection des risques et intervention visant à minimiser l'impact sur les enfants des patients toxicomanes (Institut d'Estudis de la Salut).

N

Diplôme en prévention de la maltraitance et des abus sexuels sur les enfants et les jeunes (Université de Barcelone)

N

DUAL DIAGNOSIS : Mental Health & Substance Misuse

N

ASIST: Applied Suicide Intervention Skills Training

N

Contextes compliqués : violence domestique et sexuelle, consommation problématique de substances et mauvaise santé mentale

N

NVQ Niveau 3 Soins en Établissement pour Enfants et Adolescents

Loisirs culturels

N

J'aime voir la vie sous différents angles, alors parfois je la regarde derrière l'objectif d'une caméra. Cela me permet d'immortaliser des moments inestimables.

N

Voyager et découvrir des cultures et des modes de vie est ma passion.

N

La musique, elle me transmet de l'énergie et avec mes mains sur le piano, elle me fait vibrer de bonheur. De la musique avec des sentiments, toujours.

N

Je me perds dans un bon livre : une histoire de la vie, un roman policier, un roman fantastique... Cela me détend et m'aide à me déconnecter.

Langues

N

Anglais

N

Espagnol

N

Catalan

PONTE EN CONTACTO CON NOSOTROS

Para más información sobre el IPITIA y su método terapéutico llama al 93 528 23 53

o mediante el siguiente formulario. Responderemos a todas tus dudas lo antes posible.