• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Isabella

Guerrieri

Psychologue général de la santé

 

Isabella Guerrieri psicóloga de TOC en Barcelona

Colegio de Psicología de Cataluña (nº 20669)

British Psychological Society (nº 440259)

Je suis Isabella Guerrieri, psychologue généraliste et psychothérapeute, spécialisée en psychothérapie pour adultes.

Je suis né en Italie et j’ai grandi aux États-Unis, où j’ai atterri à l’âge de 7 ans sans connaître un mot d’anglais. Ce fut un très grand choc pour moi, sur le plan personnel, culturel, social, scolaire et linguistique. S’adapter m’a coûté beaucoup d’efforts et ce n’était pas facile, mais l’expérience m’a donné ouverture d’esprit, élasticité, empathie et ma première rencontre avec la résilience.

En grandissant, ma fascination pour la philosophie et l’instinct de vouloir aider les autres m’ont fait trouver la psychologie sur mon chemin, dont je suis tombé profondément amoureux.

J’ai commencé ma formation à l’Université de Padoue, où j’ai obtenu un baccalauréat et une maîtrise en psychologie clinique dynamique (titres approuvés en Espagne). Après une année de stages professionnels dans des cliniques agréées et au Centre de Santé Mentale Adulte de Padoue, j’ai décidé d’élargir ma vision du monde et de la psychologie en voyageant et en vivant des expériences professionnelles dans d’autres pays.
Mon expérience professionnelle a commencé dans le domaine humanitaire, dans le but d’apporter mes connaissances et mes outils à ceux qui ne pouvaient pas approcher l’aide psychologique, en participant à un projet de coopération internationale au Guatemala avec l’ONG IBO Italia pendant un an et plus tard en participant à un soutien psychologique projet pour les femmes immigrées sénégalaises avec l’ONG Aseser Teranga à La Corogne.

Après ces expériences, j’ai réalisé la nécessité de compléter ma formation clinique (même si ce sentiment sera avec moi pour le reste de ma vie !). En 2011, j’ai décidé de déménager à Barcelone pour suivre un Master de deux ans en psychologie clinique et de la santé à l’Université de Barcelone et me former en tant que psychothérapeute cognitivo-comportemental à l’unité de thérapie de l’Université de Barcelone, où j’ai travaillé avec patients souffrant d’anxiété, de dépression, de troubles sexuels et alimentaires.

Conformément à mes expériences et à ma vision humanitaire, j’ai cofondé en 2013, avec quelques collègues, l’Asociación Col-lectiu Sísifo, qui offre un soutien psychologique gratuit aux victimes d’expulsions dans les quartiers de Ciutat Meridiana, Torre Baró et Vallbona à Barcelone, ​​où je travaille encore actuellement, grâce à la collaboration avec la mairie de Barcelone et la Generalitat de Catalunya.

Pendant longtemps, j’ai combiné le travail clinique avec la formation en entreprise et l’enseignement dans le domaine académique, ayant collaboré en tant que professeur associé et tuteur de thèse au Master officiel en psychologie générale de la santé à l’Université de Barcelone et à l’Université Abat Oliba CEU. Barcelone.

Grâce à la collaboration avec des cliniques, des associations, des universités, des projets de recherche scientifique, des ONG et des centres de santé mentale, j’ai accumulé au cours des 13 dernières années une expérience en tant que psychologue et psychothérapeute traitant des patients souffrant de diverses pathologies et problèmes, notamment: troubles anxieux , TOC , troubles de l’humeur, troubles psychosomatiques, troubles du comportement alimentaire, troubles de la personnalité ; et les problèmes liés à la sexualité et au couple, à l’estime de soi et à la dépendance affective, ainsi qu’à la connaissance de soi et à l’épanouissement personnel.

Ma rencontre avec Ipitia a été très enrichissante, me donnant l’opportunité de collaborer avec une équipe internationale stimulante, de continuer à progresser et à apprendre en tant que psychothérapeute dans un environnement hautement qualifié et en même temps humain.

Formation en Psychologie

N

EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing (spécifique pour le stress post-traumatique), EMDR Europe

N

Formation à Mindfulness

N

Master officiel en psychologie clinique et de la santé à l'Université de Barcelone (avec distinction en pratiques professionnelles)

N

Licence et Master Officiel en Psychologie Clinique Dynamique à l'Université de Padoue (Italie)

N

Psychothérapeute Cognitivo-Comportemental à l'Unité de Thérapie de l'Université de Barcelone

Loisirs Culturels

N

Voyager, explorer, découvrir, s'aventurer, se perdre dans les ruelles d'une ville, découvrir différentes cultures, traditions et cuisines, communiquer avec les citoyens du monde qui décident de me faire sourire.

N

Sortir ma réflexion et exprimer le non-dit, aller à une exposition d'art, découvrir une nouvelle galerie, profiter d'un bon film, réfléchir à une pièce de théâtre indépendante et satisfaire ma curiosité en lisant un magazine, un blog ou un livre.

N

Laissez-vous envelopper par la musique sous toutes ses formes et ses possibilités, éventuellement en direct, du jazz, de la soul, du funk, du swing, de l'indie, du rock, du folk et du blues.

N

Connectez-vous avec la nature, faites du trekking, du VTT, du kayak et apprenez le pouvoir des plantes.

N

Me défier chaque jour avec un nouveau défi.

Langues

N

Espagnol

N

Anglais

N

Italien

N

Catalan

CONTACTEZ-NOUS AU

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

ou écrivez-nous en indiquant votre numéro de téléphone et le moment où vous souhaitez être appelé et nous vous appellerons, sans frais

En cochant cette case, j'accepte de connaître la politique de confidentialité d'IPITIA.