• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Thérapie de Groupe

Thérapie de groupe des TOC et de l’Anxiété à Barcelone

Groupes thérapeutiques pour traiter les TOC et l’Anxiété.

Les groupes sont programmés chaque semaine

Comment fonctionne le traitement pour les TOC ?

Il s’agit d’une thérapie réalisée en groupe de 5 à 10 personnes et qui se déroule dans nos installations à Barcelone. Cette thérapie de groupe pour les TOC vise à débloquer l’anxiété responsable des différents symptômes du trouble obsessionnel. Certains exercices sont collectifs et d’autres individuels. Toujours volontaire, le participant peut décider à tout moment de les faire ou non.

Nous utilisons différentes techniques provenant du théâtre, de la bioénergie, du psychodrame et d’autres, la plupart d’entre elles créées et développées par l’équipe thérapeutique de l’Institut International de Psychologie (IPITIA). Nous recherchons l’intégration complète de la personnalité de chacun des participants.

Ces activités représentent un élément différentiel de la méthodologie AFOP®, et sont absolument nécessaires pour pouvoir former et transférer dans la vie quotidienne les apprentissages et les changements identifiés par le thérapeute comme essentiels pour entamer le processus définitif de guérison du trouble obsessionnel.

Pourquoi participer à un traitement des TOC ?

Apprendre à faire face à la peur est essentiel dans le processus de guérison d’un trouble obsessionnel. Dans cette thérapie, les patients affrontent leurs peurs et leurs inhibitions d’une manière différente et innovante. C’est une expérience accueillante mais très intense qui accélère le processus de guérison du patient. Notre efficacité en thérapie de groupe repose sur le dépassement de toutes ces peurs vitales qui génèrent des obsessions, telles que l’inhibition, la répression des émotions et des pulsions, la honte, la peur du conflit, la peur de se battre, la peur de la transgression, etc.

Pour vivre et surmonter certains problèmes, nous devons oser, nous devons affronter nos propres peurs, l’inconnu, nous devons pouvoir sortir des paramètres habituels (sortir de la zone de confort), de la rigidité, de la moralité étouffante (ce qui est différent de l’éthique), de l’attachement excessif, de la soumission, de la dépendance et du désespoir.

Qui dirige le traitement pour les TOC ?

Les participants seront sous la direction et la supervision de Damián Ruiz, Directeur d’IPITIA et développeur de la méthodologie AFOP® pour le traitement des troubles obsessionnels.

Comment faut-il venir à la thérapie pour les TOC ?

Avec des vêtements de ville, confortables, qui permettent de bouger facilement car certains exercices de la thérapie de groupe sont intenses, mais adaptés à tout âge et à toute condition.

Où et quand ce traitement des TOC, est-il effectué ?

Thérapie de groupe hebdomadaire

Cette thérapie de groupe intensive pour les TOC complète idéalement le travail de chaque patient dans le cabinet individuel. C’est pourquoi nous recommandons un suivi hebdomadaire ou bihebdomadaire (en personne ou en ligne) avec un des thérapeutes de l’équipe afin de ne pas perdre les progrès réalisés et de pouvoir intégrer ce qui a été appris dans la vie quotidienne du patient.

 

Pour plus d’informations, inscrivez-vous ou contactez-nous

CONTACTA CON NOSOTROS

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

o escrí­benos con tu número de teléfono y cuándo quieres hablar y te llamamos nosotros, sin coste para ti

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros