• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Marco

De Colle

Psychologue

 

Col.:21340

Schio (Vicenza-Italia)

Je m’appelle Marco De Colle, psychologue clinicien, et j’ai 38 ans.

Mes études en psychologie ont toujours été très liées à mon parcours de vie, car être psychologue implique, à mon avis, une recherche forte et constante sur le plan personnel. Les gens commencent à souffrir lorsque, pour une raison ou une autre, ils s’éloignent de leur essence. Pour aider les autres, je considère donc qu’il est fondamental de continuer à s’efforcer d’être fidèle à la mienne.

Après avoir obtenu mon diplôme de Psychologie à l’Université de Milan (UCSC) en 2004, je pensais que mon expérience de la vie était encore trop limitée pour pouvoir me consacrer à la psychologie clinique. Ainsi, après avoir travaillé pendant quelques mois à Paris sur un projet d’intégration culturelle pour une entreprise, j’ai obtenu un Diplôme de Spécialiste en Psychologie du Marketing et Organisations (2007), je me suis installé à Barcelone et j’ai commencé à y travailler, ce qui me permet aujourd’hui de continuer à être professeur à l’IED, Institut Européen de Design. Pendant ces années, je vivais au Canada, je travaillais en Australie et je voyageais en Asie, mais je revenais toujours à Barcelone, la ville avec laquelle je me sentais le plus proche.

Quand j’ai senti qu’il était temps de revenir à ma passion, c’est-à-dire le travail avec les gens, j’ai obtenu en quelques années un Diplôme d’Études Supérieures en Neuropsychologie et une Maîtrise en Psychologie Clinique et de la Santé, ainsi qu’une formation spécifique en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et en Mindfulness appliqué aux Troubles Cliniques. Entre-temps, j’ai travaillé comme psychologue indépendant, comme Neuropsychologue à l’Association Catalane du Traumatisme Crânien et comme thérapeute de groupe à l’Association Catalane du Trouble Bipolaire.

C’est en 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer Damián Ruiz, en suivant une formation à l’AFOP, la méthodologie développée par lui-même, spécifique au TOC et à l’Anxiété, et j’ai commencé à travailler à IPITIA, un projet passionnant qui me motive de plus en plus chaque jour, principalement en raison des excellents résultats thérapeutiques que nous obtenons en équipe. Au-delà de ma formation et de mes expériences professionnelles, je crois que ce qui me définit le plus en tant que psychologue est ma préoccupation des découvertes : de la même manière que j’ai ressenti la motivation de chercher à me connaître à travers les voyages, la méditation et une longue analyse bioénergétique, chaque fois que j’ai une patiente devant moi, je ressens une forte motivation à découvrir son essence et à l’aider à se débarrasser des peurs qui l’empêchent de se manifester dans sa plénitude, et ainsi à marcher vers la libération de l’anxiété et de ses symptômes obsessionnels.

Formation en psychologie

N

Mindfulness en pratique Clinique : Formation Avancée pour les Thérapeutes, AEMIND, Barcelone.

N

Diplôme en Neuropsychologie clinique et de la santé, ISEP Barcelone

N

Diplôme de Spécialiste en Psychologie organisationnelle et de marketing, UCSC, Milan.

N

EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprecessing (spécifique pour le stress post-traumatique), EMDR Europe

N

Maîtrise en Neuropsychologie Clinique, ISEP Barcelone.

N

Maîtrise en Psychologie, UCSC, Milan.

Loisirs culturels

N

Voyager est ce que je préfère : chaque fois que j'ai le temps, je prends un billet d'avion et je vais quelque part. J'ai eu la chance de me rendre dans de nombreux endroits, proches et lointains, et je n'ai pas l'intention de m'arrêter.

N

Je médite chaque fois que je le peux : la méditation nous aide à vivre dans le présent et à prendre pleinement conscience de ce qui est devant nous, de sorte que chaque moment devient unique.

N

J'adore cuisiner et découvrir de nouveaux restaurants : prendre le temps de savourer un bon repas est l'un des plaisirs de la vie que j’apprécie le plus.

N

Me encanta cocinar y descubrir restaurantes nuevos: tomarse el tiempo de disfrutar de una buena comida es uno de los placeres de la vida que me acompañan con frecuencia.

N

J'aime le sport et surtout ce qu'il me fait ressentir, alors je pratique un peu de tout (football, beach volley, tennis, boxe, plongée sous-marine, kitesurf...)

N

La musique est une partie importante de ma vie : je ne peux pas résister à un bon concert ou à un festival qui réunit mes artistes préférés. J'aime jouer de la guitare et du ukulélé, même si, je dois l'admettre, je dois encore m’améliorer...

Langues

N

Espagnol

N

Italien

N

Anglais

N

Français

N

Catalan

PONTE EN CONTACTO CON NOSOTROS

Para más información sobre el IPITIA y su método terapéutico llama al 93 528 23 53

o mediante el siguiente formulario. Responderemos a todas tus dudas lo antes posible.