• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

IPITIA Institut International de Psychologie de Barcelone

Centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété

Nous sommes un centre spécialisé dans les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) et l’anxiété. À IPITIA, notre équipe de professionnel fournit des traitements efficaces grâce à leur formation et en appliquant notre propre méthodologie spécifique et unique.

Prochaine thérapie de groupe intensive

14,15 et 16 juin à Barcelone

Traitement des TOC

Au sein de notre centre spécialisé dans les TOC, le traitement combine une analyse thérapeutique et des exercices qui suivent une méthodologie Analytique-Expérientielle (Un nom choisi en raison de son éclectisme et de l’intégration psychologique qu’elle suppose) pour activer les pulsions primaires de la personne et se concentrer sur les défis vitaux.

Notre attention ne se limite pas à la gestion des symptômes et au contrôle cognitivo-comportemental ; notre approche thérapeutique s’oriente vers une modalité plus flexible et personnalisée, pour approfondir les blocages individuels et prévenir l’instauration de schémas de contrôles.

Traitement de l’anxiété

Notre méthodologie de travail pour le traitement des Troubles de l’Anxiété a été étudiée et créée pour obtenir de bons résultats. Il s’agit d’une approche exclusive de notre Centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété, appelée Analytique-Expérientielle.

En activant et en focalisant les pulsions et les instincts vitaux réprimés à la suite d’expériences de peur, la régulation normale du niveau d’anxiété est facilitée chez le patient, ce qui mène à une réduction progressive des symptômes obsessionnels et compulsifs.

Types de thérapies

Le processus thérapeutique de notre centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété a été développé sur la base de preuves cliniques issues de nombreuses années d’expérience thérapeutique.

Nous accordons dès le début une grande importance à la composante expérimentale du déverrouillage des éléments instinctifs et pulsionnels, dans le seul but de générer un impact encore plus efficace et rapide sur la génération d’améliorations.

Un processus exigeant, mais fascinant, pour vivre comme vous le désirez et non seulement pour votre simple survie. Au cours de ce processus, avec de l’implication et des efforts, nous emprunterons la seule voie permettant une amélioration significative des symptômes obsessionnels et de l’anxiété.

Tratamiento individual presencial en Barcelona u online para TOC

THÉRAPIE EN PRÉSENTIEL/EN LIGNE

  • Elle peut se dérouler en présentiel ou en ligne.
  • Première séance : se déroule avec un membre de l’équipe de direction. Une évaluation du cas est faite afin d’établir un plan de traitement personnalisé.
  • Poursuite de la thérapie : séances complémentaires individuelles avec le psychologue de l’équipe le plus adapté pour l’individu.
  • La combinaison de séances de groupes mensuelles et de séances individuelles hebdomadaires offre une expérience thérapeutique plus immersive, plus efficace et plus puissante.
  • Séance d’1 heure.
  • Thérapie Intensive de Groupe pour le traitement des TOC à Barcelone.
Terapia Intensiva Grupal para el tratamiento de TOC en Barcelona

THÉRAPIE INTENSIVE DE GROUPE

  • Nous travaillons sur des cas individuels en groupe.
  • Les séances intensives ont lieu à des dates précises.
  • Programme Intensif de Groupe (présentiel) : nous réaliserons des exercices en groupe à la fois oraux et physique qui aident à comprendre et à déverrouiller la partie instinctive et l’expression émotionnelle.
  • Objectif : localiser les éléments qui ont déclenché l’apparition des TOC et obtenir une image claire au niveau individuel, de ce qui se produit, pourquoi cela se produit et ce qui peut être fait pour progresser.
Terapia Intensiva Grupal para el tratamiento de TOC en Barcelona

THÉRAPIE INTENSIVE INDIVIDUELLE

  • Point de réflexion et déverrouillage dans le traitement des TOC
  • Phase de déblocage, les préceptes de la méthodologie Analytique-Expérientielle d’IPITIA (nom donné en raison de son éclectisme et de l’intégration psychologique qu’elle suppose) sont au maximum de leur application pratique et de leur intensité.
  • Programme Intensif Individuel : il s’agit d’une phase de déverrouillage en tant qu’alternative au Programme Intensif de Groupe, pour offrir un traitement adapté aux besoins de l’individu.
  • Objectif : travailler sur le déblocage du système nerveux, en explorant tous les domaines de la personnalité humaine, pris au piège dans la pensée répétitive, l’anxiété, la peur.

Notre philosophie

La mission d’Ipitia est de rechercher et d’améliorer continuellement le traitement de toutes sortes de problèmes psychologiques, en particulier les Troubles Obsessionnels et Anxieux. Notre objectif est de ne pas abandonner même devant les cas les plus résistants, poursuivant ainsi notre chemin pour être un point de référence internationale de plus en plus importante dans ces domaines.

Nous proposons une thérapie dans notre centre, une thérapie à distance, une thérapie individuelle intensive et une thérapie de groupe, le tout dans de nombreuses langues.

Centre spécialisé dans les TOC et l’Anxiété, unique pour son efficacité

Depuis notre fondation en 2014, nous continuons à traiter des patients à travers le monde entier et dans de nombreuses langues, avec des résultats très encourageants et un degré d’efficacité toujours plus élevé.

Dans notre centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété, nous fournissons des ressources gratuites à nos patients, telles que des activités hebdomadaires, des thérapies de groupe d’un à trois jours, des articles, des vidéos et des informations.

Notre méthode de travail et notre vision des TOC et des Troubles de l’Anxiété sont résumées dans un livre et une master class, développés par Damián Ruíz, le directeur d’IPITIA.

XVI European Congress of Psychology
Julio 2-5 2019 Moscu, Rusia
AFOP®: A new method for treating OCD

XXI International Congress for Analytical Psychology
Agosto 25 – 30, 2019 | Viena, Austria
«The Promethean society and its enemies»

Congreso Psicoterapia Bilbao 2022

IV Congreso Nacional de Psicoterapia FEA
Noviembre 3-5 2022 Bilbao, España

Avis

Découvrez l’opinion de nos patients sur notre centre spécialisé dans les TOC et l’Anxiété.

Bueno
A base de 17 reseñas
Afnan Aldarwish
Afnan Aldarwish
2022-02-24
juan pablo leon casadiego
juan pablo leon casadiego
2021-02-04
Miguel Ángel Ruelas
Miguel Ángel Ruelas
2020-07-08
Simplemente agradecer al equipo que conforma IPITIA, por haberme tratado mi problema de TOC de la manera en la que lo hizo, cambios psíquicos profundos se han producido en mí al punto en el que ya ni siquiera tengo compulsiones, siendo que en Octubre del 2018 llegué por primera vez a una sesión en ese centro con un muy alto nivel de ansiedad. Mi conclusión es que ustedes son como el Messi, Pelé o Cristiano pero tratando los transtornos de ansiedad, me parece increíble prácticamente haber salido de algo que la gran mayoría de los psicólogos me habían dicho que no tenía cura y sin embargo, mediante la metodología AFOP he conseguido prácticamente sanarme y eso que aún no he concluido completamente el tratamiento. Gracias de nueva cuenta IPITIA, me han devuelto por completo la espontaniedad y serenidad en mi vida, vivo con más valentía y sensación de certidumbre ante los obstáculos que la vida me coloque, atrás quedó ya la inhibición y el alto nivel de ansiedad que viví por varios años.
Roger nvt
Roger nvt
2020-02-26
David Canora
David Canora
2019-05-17
Pablo Pérez
Pablo Pérez
2019-04-14
Hola a todos. Me llamo Pablo y hace prácticamente un año hice la terapia del método AFOP con Damián Ruíz y su fabuloso equipo. Llevaba conmigo un problema que acarreaba desde los 21 años, un trastorno obsesivo compulsivo que me impedía hacer todo aquello que en el pasado hacia con total naturalidad. Cuando acabe la terapia sufrí durante dos meses una crisis existencial muy potente, aun no encontraba el significado de porque en el pasado había sido sumiso, hasta que llenándome de valentía me propuse averiguar de que se trataba, hasta que lo encontré, los transforme y por fin canalice. A día de hoy mi situación ha cambiado de una manera sideral, vivo con una vitalidad enorme y de una manera completamente satisfactoria todos los días. El miedo lo sustituí por valentía, la ansiedad dejo de estar latente ya que aprendí que las motivaciones en mi vida conseguían reducirla aplicando también el razonamiento. Doy las gracias de corazón al centro IPITIA , su método hizo que mis ganas de vivir volvieran... nada fue fácil, pero nada es imposible, solo has de demostrar la fuerza que hay en ti. Alguien dijo una vez; para llegar al alba primero has de atravesar el sendero de la noche. Observar quienes sois y sacareis el potencial que lleváis dentro. NADA ES IMPOSIBLE. UN FUERTE ABRAZO.
alexis cañas daza
alexis cañas daza
2019-02-01
José luis Bermúdez pico
José luis Bermúdez pico
2018-09-20

Cours sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et l’Anxiété

Nous sommes un centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété. L’équipe de professionnels d’IPITIA fournit un traitement efficace basé sur leur formation et une méthodologie spécifique, innovatrice et développée en interne.

Cours sur les TOC

Cours sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) qui traite de leur définition, de leur étymologie, de leur maintien, des typologies d’obsessions prévalentes, et des stratégies visant à obtenir des changements significatifs au cours du traitement.

Formation pour les parents

Un programme en ligne dispensé en direct par notre psychologue spécialisée en psychologie infantile, conçu pour proposer des outils et des directives aux parents d’enfants ou d’adolescents atteints de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ou d’anxiété.

Notre collection de livres de psychologie pour transformer votre façon de voir et de vivre votre vie

Chaque livre de Damián Ruíz, psychologue et analyste jungien reconnu, également directeur d’IPITIA, est une fenêtre ouverte sur de nouvelles compréhensions de l’âme humaine, offrant non seulement des connaissances, mais aussi un chemin vers l’épanouissement personnel et le bien-être émotionnel.

Vous trouverez ici divers livres de psychologie et de fiction.

Un voyage à travers les pensées et l’esprit humain qui s’adresse aux personnes souffrant de troubles obsessionnels plus ou moins sévères, à leur famille et à leur entourage ainsi qu’à tous les thérapeutes, professionnels de santé ou psychologues qui traitent ces patients.

Liberar al Mono, Rescatar a la princesa, el libro para liberarse de las obsesiones

Vidéo gratuite de notre nouvelle formation en ligne sur les TOC

Lorsque vous êtes atteints de TOC, les pensées obsessionnelles et compulsives deviennent une charge difficile à porter au quotidien. Vous ne savez pas pourquoi elles surviennent, ni comment vous en débarrasser.

Dans cette vidéo, Damián Rui­z, directeur de notre centre, vous explique directement ce que sont les TOC et comment ils fonctionnent.

Notre méthodologie

À IPTIA, centre de traitement des TOC et de l’Anxiété nous utilisons notre propre méthode qui synthétise et intègre différentes lignes psychologiques (des aspects de la théorie jungienne, de la théorie biopsychosociale de Million, de la psychobiologie et de l’éthologie) et que nous qualifions comme Analytique-Expérientielle (nom donné en raison de son éclectisme et l’intégration psychologique qu’elle suppose).

Une méthodologie basée sur une approche intégrale et immersive, qui traite tous les aspects de la vie d’une personne pour permettre de déverrouiller le système nerveux.

Un engagement fort envers le patient, en brisant les barrières aseptisées des relations thérapeutiques classiques pour parvenir à un accompagnement intégral.

Une équipe de professionnels au profil académique élevé qui contribue à la synthèse de Notre Méthodologie avec leurs différentes formations.

Une évaluation interne via des tests psychométriques et des questionnaires d’auto évaluation et de satisfaction de l’évolution des patients.

Questions fréquentes : Centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété

Comment savoir si je dois faire appel à un psychologue ?

Lorsque vous faites face à un problème, aussi grave soit-il et que vous ne savez pas comment le résoudre, vous devez vous adresser à quelqu’un pour vous aider. C’est la mission des professionnels d’IPITIA. Aider à résoudre tous ces problèmes ou situations qui affectent les individus et leur donner des outils pour les affronter et les éradiquer.

Est-ce que le psychologue pourra m’aider avec mon problème ?

Les professionnels qui travaillent à IPITIA ont acquis une grande expérience en traitant des centaines de cas et en apportant des solutions aux problèmes qui peuvent survenir. Nous pensons parfois avoir un problème très rare ou très grave, mais les spécialistes d’IPITIA possèdent l’expérience nécessaire pour les résoudre.

Est-ce que je peux commencer une thérapie en ligne dès le premier jour ?

IPITIA recommande toujours de suivre une thérapie en présentiel, mais dans les cas où le patient est à l’étranger ou vit loin de notre centre, il peut être difficile de s’y rendre régulièrement. Ainsi, nous mettons à votre disposition l’option de suivre une thérapie en ligne dès le premier jour ou après avoir réalisé une première séance en présentiel, que ce soit de façon individuelle ou en groupe.

Que dois-je faire pour commencer une thérapie ?

Pour débuter une thérapie, vous devez avoir la motivation et la volonté de résoudre votre problème. Contactez-nous si vous avez des questions. Nous sommes à votre disposition.

Combien de temps dure une séance ?

Les séances individuelles durent 1 heure.

Concernant la confidentialité à IPITIA

Tous les psychologues et psychiatres qui travaillent et/ou collaborent dans notre Centre sont agréés et par obligation professionnelle, ils respectent le secret professionnel avec le patient dans toutes les situations.

Blog : TOC et Anxiété

TOC et blocages mentaux

TOC et blocages mentaux

Lorsque nous parlons de thérapie pour les TOC, nous mentionnons souvent la nécessité de briser les blocages mentaux comme élément fondamental du traitement du trouble obsessionnel-compulsif. Que sont les blocages mentaux dans le TOC ? Quels blocages affectent chaque...

lire plus

Contactez notre centre spécialisé dans les TOC et l’anxiété

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

Vous pouvez remplir le formulaire et nous vous contacterons.

Centre de Santé reconnu par le Generalitat de Catalunya E08612275

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros