• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

IPITIA Institut International de Psychologie de Barcelone

Centre spécialisé dans les Troubles Obsessionnels et de l’Anxiété

Nous sommes un centre de thérapie psychologique spécialisé dans le traitement des Troubles Obsessionnels et Anxieux. L’équipe de professionnels d’IPITIA propose des traitements efficaces, grâce à leur formation et à la Méthodologie Spécifique et Propre qu’ils appliquent, dont les résultats ont été présentés et reconnus à :

XVI European Congress of Psychology
Juillet 2-5 2019 Moscou, Russie
AFOP®: A new method for treating OCD

XXI International Congress for Analytical Psychology
Août 25 – 30, 2019 | Vienne, Autriche
«The Promethean society and its enemies»

Notre philosophie

La mission d’Ipitia est de rechercher et d’améliorer continuellement le traitement de toutes sortes de problèmes psychologiques, en particulier les Troubles Obsessionnels et Anxieux. Notre objectif est de ne pas abandonner même devant les cas les plus résistants, poursuivant ainsi notre chemin pour être un point de référence internationale de plus en plus importante dans ces domaines.

Nous proposons une thérapie dans notre centre, une thérapie à distance, une thérapie individuelle intensive et une thérapie de groupe, le tout dans de nombreuses langues.

THÉRAPIE EN FACE À FACE 

THÉRAPIE 

EN LIGNE 

THÉRAPIE INTENSIVE 

THÉRAPIE DE GROUPE

Notre méthodologie spécifique

À IPITIA, nous traitons les troubles obsessionnels (TOC) et les troubles anxieux en utilisant notre propre méthode qui synthétise et intègre différentes lignes psychologiques (provenant d’aspects de la théorie Jungienne, de la théorie biopsychosociale de Millon, de la psychobiologie et de l’éthologie) et que nous qualifions d’Analyse Expérientielle que nous avons appelée AFOP (Activation et Focalisation Pulsionnelle).

Une méthodologie basée sur une approche intégrale et immersive, qui couvre tous les aspects de la vie de la personne pour parvenir au déblocage du système nerveux.

Un engagement fort envers le patient, en brisant les barrières aseptiques des relations thérapeutiques classiques pour parvenir à un accompagnement intégral.

Une équipe de professionnels de haut niveau académique, qui contribuent par leurs différentes formations à la synthèse de Notre Méthodologie.

Évaluation Interne au moyen de tests psychométriques et de questionnaires d’auto-évaluation et satisfaction des patients.

Un centre unique pour son efficacité dans le traitement des TOC et de l’Anxiété

Depuis nos débuts en 2014, nous avons continué à traiter des patients dans le Monde Entier et dans de Nombreuses Langues, avec des résultats très encourageants et un degré d’efficacité de plus en plus élevé. 

Nous offrons des ressources gratuites à nos patients, telles que des activités hebdomadaires, des thérapies de groupe d’un à trois jours, des articles, des vidéos et des informations. 

Notre façon de travailler et notre vision des TOC et des Troubles Anxieux sont résumés dans un livre et une master class, développés par Damián Ruíz, le Directeur d’Ipitia.

Livre sur les TOC pour se libérer de ses obsessions

Libérer le singe, sauver la princesse

Ce livre sur le TOC, écrit par le directeur d’IPITIA, Damián Ruiz, s’adresse aux personnes qui souffrent d’un trouble obsessionnel de gravité plus ou moins importante, à leur famille et à leurs amis, ainsi qu’à tous les thérapeutes, médecins ou psychologues, qui traitent ces patients. De manière informative et avec une méthode innovante, ce livre vous aidera à comprendre les causes du TOC, le contenu des obsessions et les changements dans la vie quotidienne qui peuvent aider à surmonter le trouble obsessionnel-compulsif.

La méthode AFOP que j'ai développée est efficace car elle aborde les problèmes obsessionnels et anxiogènes sous un autre angle. Ce qui devient simple, devient facile.

Damián Ruiz

Si la personne transfère les apprentissages du traitement dans sa vie quotidienne, si elle intègre de nouveaux éléments dans son mode de vie, l'anxiété cessera de se manifester.

Marco De Colle

Avoir des pensées obsessionnelles est la conséquence d'un état interne d'anxiété élevé ; notre corps nous donne des signaux sous forme de symptômes physiques ou mentaux.

Lisette Zeeuw

La méthodologie AFOP rompt avec les limites de la thérapie cognitive, avec les règles non écrites de la relation aseptique entre le thérapeute et le patient.

Marco De Colle

CONTACTEZ-NOUS AU

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

ou écrivez-nous en indiquant votre numéro de téléphone et le moment où vous souhaitez être appelé et nous vous appellerons, sans frais

En cochant cette case, j'accepte de connaître la politique de confidentialité d'IPITIA.

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros