• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

IPITIA Institut International de Psychologie de Barcelone

Centre spécialisé dans les Troubles Obsessionnels et de l’Anxiété

Nous sommes un centre de thérapie psychologique spécialisé dans le traitement des Troubles Obsessionnels et Anxieux. L’équipe de professionnels d’IPITIA propose des traitements efficaces, grâce à leur formation et à la Méthodologie Spécifique et Propre qu’ils appliquent, dont les résultats ont été présentés et reconnus à :

Notre philosophie

La mission d’Ipitia est de rechercher et d’améliorer continuellement le traitement de toutes sortes de problèmes psychologiques, en particulier les Troubles Obsessionnels et Anxieux. Notre objectif est de ne pas abandonner même devant les cas les plus résistants, poursuivant ainsi notre chemin pour être un point de référence internationale de plus en plus importante dans ces domaines.

Nous proposons une thérapie dans notre centre, une thérapie à distance, une thérapie individuelle intensive et une thérapie de groupe, le tout dans de nombreuses langues.

THÉRAPIE EN FACE À FACE 

THÉRAPIE 

EN LIGNE 

THÉRAPIE INTENSIVE 

THÉRAPIE

DE GROUPE

Notre méthodologie spécifique

À IPITIA, nous traitons les troubles obsessionnels (TOC) et les troubles anxieux en utilisant notre propre méthode qui synthétise et intègre différentes lignes psychologiques (provenant d’aspects de la théorie Jungienne, de la théorie biopsychosociale de Millon, de la psychobiologie et de l’éthologie) et que nous qualifions d’Analyse – Expérientielle.

Une méthodologie basée sur une approche intégrale et immersive, qui couvre tous les aspects de la vie de la personne pour parvenir au déblocage du système nerveux.

Un engagement fort envers le patient, en brisant les barrières aseptiques des relations thérapeutiques classiques pour parvenir à un accompagnement intégral.

Une équipe de professionnels de haut niveau académique, qui contribuent par leurs différentes formations à la synthèse de Notre Méthodologie.

Évaluation Interne au moyen de tests psychométriques et de questionnaires d’auto-évaluation et satisfaction des patients.

Un centre unique pour son efficacité dans le traitement des TOC et de l’Anxiété

Depuis nos débuts en 2014, nous avons continué à traiter des patients dans le Monde Entier et dans de Nombreuses Langues, avec des résultats très encourageants et un degré d’efficacité de plus en plus élevé. 

Nous offrons des ressources gratuites à nos patients, telles que des activités hebdomadaires, des thérapies de groupe d’un à trois jours, des articles, des vidéos et des informations. 

Notre façon de travailler et notre vision des TOC et des Troubles Anxieux sont résumés dans un livre et une master class, développés par Damián Ruíz, le Directeur d’Ipitia.

XVI European Congress of Psychology
Juillet 2-5 2019 Moscou, Russie
AFOP®: A new method for treating OCD

XXI International Congress for Analytical Psychology
Août 25 – 30, 2019 | Vienne, Autriche
«The Promethean society and its enemies»

Livre sur les TOC pour se libérer de ses obsessions

Libérer le singe, sauver la princesse

Ce livre sur le TOC, écrit par le directeur d’IPITIA, Damián Ruiz, s’adresse aux personnes qui souffrent d’un trouble obsessionnel de gravité plus ou moins importante, à leur famille et à leurs amis, ainsi qu’à tous les thérapeutes, médecins ou psychologues, qui traitent ces patients. De manière informative et avec une méthode innovante, ce livre vous aidera à comprendre les causes du TOC, le contenu des obsessions et les changements dans la vie quotidienne qui peuvent aider à surmonter le trouble obsessionnel-compulsif.

Afnan Aldarwish
Afnan Aldarwish
2022-02-24
juan pablo leon casadiego
juan pablo leon casadiego
2021-02-04
Miguel Ángel Ruelas
Miguel Ángel Ruelas
2020-07-08
Simplemente agradecer al equipo que conforma IPITIA, por haberme tratado mi problema de TOC de la manera en la que lo hizo, cambios psíquicos profundos se han producido en mí al punto en el que ya ni siquiera tengo compulsiones, siendo que en Octubre del 2018 llegué por primera vez a una sesión en ese centro con un muy alto nivel de ansiedad. Mi conclusión es que ustedes son como el Messi, Pelé o Cristiano pero tratando los transtornos de ansiedad, me parece increíble prácticamente haber salido de algo que la gran mayoría de los psicólogos me habían dicho que no tenía cura y sin embargo, mediante la metodología AFOP he conseguido prácticamente sanarme y eso que aún no he concluido completamente el tratamiento. Gracias de nueva cuenta IPITIA, me han devuelto por completo la espontaniedad y serenidad en mi vida, vivo con más valentía y sensación de certidumbre ante los obstáculos que la vida me coloque, atrás quedó ya la inhibición y el alto nivel de ansiedad que viví por varios años.
Roger nvt
Roger nvt
2020-02-26
David Canora
David Canora
2019-05-17
Pablo Pérez
Pablo Pérez
2019-04-14
Hola a todos. Me llamo Pablo y hace prácticamente un año hice la terapia del método AFOP con Damián Ruíz y su fabuloso equipo. Llevaba conmigo un problema que acarreaba desde los 21 años, un trastorno obsesivo compulsivo que me impedía hacer todo aquello que en el pasado hacia con total naturalidad. Cuando acabe la terapia sufrí durante dos meses una crisis existencial muy potente, aun no encontraba el significado de porque en el pasado había sido sumiso, hasta que llenándome de valentía me propuse averiguar de que se trataba, hasta que lo encontré, los transforme y por fin canalice. A día de hoy mi situación ha cambiado de una manera sideral, vivo con una vitalidad enorme y de una manera completamente satisfactoria todos los días. El miedo lo sustituí por valentía, la ansiedad dejo de estar latente ya que aprendí que las motivaciones en mi vida conseguían reducirla aplicando también el razonamiento. Doy las gracias de corazón al centro IPITIA , su método hizo que mis ganas de vivir volvieran... nada fue fácil, pero nada es imposible, solo has de demostrar la fuerza que hay en ti. Alguien dijo una vez; para llegar al alba primero has de atravesar el sendero de la noche. Observar quienes sois y sacareis el potencial que lleváis dentro. NADA ES IMPOSIBLE. UN FUERTE ABRAZO.
alexis cañas daza
alexis cañas daza
2019-02-01
José luis Bermúdez pico
José luis Bermúdez pico
2018-09-20

Blog sur les TOC et l’anxiété

Comment être soi-même quand on a un TOC

Comment être soi-même quand on a un TOC

Comment être soi-même quand on a un TOC   Afin de surmonter le TOC, vous devez être capable d'être vous-même et arrête de vivre comme un esclave de la peur, de la culpabilité et du « que diront-ils ». Ce mois-ci nous vous donnerons des conseils pour apprendre à...

lire plus
TOC homosexuel : les questions de nos lecteurs

TOC homosexuel : les questions de nos lecteurs

Nous commençons 2022 avec des monographies thématiques sur des sujets d'intérêt liés au trouble obsessionnel-compulsif ou à l'anxiété. Chaque mois, sur nos réseaux sociaux, nous ouvrons une heure de questions afin que nos lecteurs puissent résoudre leurs doutes sur un...

lire plus
Comment suivre une thérapie psychologique à l’IPITIA

Comment suivre une thérapie psychologique à l’IPITIA

Comment suivre une thérapie psychologique à l’IPITIA À l’IPITIA, Institut Psicològic Internacional de Barcelona, nous nous concentrons sur l'efficacité thérapeutique et notre principal intérêt est d'aider toutes les personnes qui commencent une thérapie avec nous à...

lire plus

CONTACTEZ-NOUS AU

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

ou écrivez-nous en indiquant votre numéro de téléphone et le moment où vous souhaitez être appelé et nous vous appellerons, sans frais

En cochant cette case, j'accepte de connaître la politique de confidentialité d'IPITIA.

Centre de Santé reconnu par le Generalitat de Catalunya E08612275

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros