• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Questions Fréquentes

Je suis sûr que si vous envisagez de commencer un traitement, vous vous posez de nombreuses questions. Chez IPITIA, nous travaillons avec l’objectif de résoudre les problèmes de chacun de nos patients, et l’expérience de nos professionnels / collaborateurs / spécialistes permet de traiter chaque cas de la manière la plus efficace.

Questions générales :

Comment savoir si je dois consulter un psychologue ?

Lorsque vous avez un problème, aussi grave soit-il, et que vous ne savez pas comment le résoudre, vous devez aller voir quelqu’un pour vous aider. C’est la mission des professionnels d’IPITIA. Nous aidons à résoudre tous ces problèmes ou situations qui affectent les gens et nous leur donnons les lignes directrices pour y faire face et les éradiquer.

Le psychologue m'aidera-t-il à résoudre mon problème ?

Chez IPITIA, des professionnels travaillent, avec une grande expérience, dans des centaines de cas, apportant des solutions aux problèmes qui peuvent se poser. Parfois, on pense que nous avons un problème extrêmement rare ou grave et c’est pour cela que nous avons des spécialistes chez IPITIA, qui ont l’expérience nécessaire pour le résoudre.

Puis-je commencer une thérapie en ligne, dès le premier jour ?

IPITIA recommande toujours de suivre une thérapie en face à face, mais pour les cas où le patient est à l’étranger ou loin de notre centre, il est difficile de venir périodiquement. Dans ces cas, nous offrons la possibilité de faire une thérapie en ligne dès le premier jour ou après avoir fait une séance intensive individuelle ou en groupe.

Puis-je obtenir une aide psychiatrique au centre si j'en ai besoin ?

Au centre, nous avons une division psychiatrique qui travaille en donnant ce type de service quand c’est nécessaire, avec l’avantage de faire un suivi étroit avec le psychologue.

Quelles sont les heures d'ouverture du centre ?

Vous pouvez les consulter dans la rubrique contact.

Les thérapies sont-elles suivies uniquement à Barcelone ?

Nous avons des modalités différentes pour nos patients. Visitez notre section sur les modalités de thérapie pour plus d’informations.

Combien de temps faut-il pour constater une amélioration ?

Il est difficile de déterminer combien de temps il faudra pour mettre définitivement fin à un problème, mais les améliorations sont généralement constatées dès les premières visites.

Que dois-je faire pour commencer une thérapie ?

Pour commencer une thérapie, il faut avoir la volonté et le désir de résoudre le problème. Contactez-nous pour nous poser vos questions. Nous sommes à votre disposition.

Combien de temps dure une consultation individuelle ?

Les consultations individuelles durent 1 heure.

Confidentialité chez IPITIA ?

Tous les psychologues et psychiatres qui travaillent et/ou collaborent dans notre Centre sont membres de l’association et, en tant que devoir professionnel de celle-ci, ils maintiennent la confidentialité entre le patient et le professionnel dans tous les cas.

Questions sur les TOC et l’anxiété :

Comment puis-je savoir si je souffre d'un trouble obsessionnel ?

Plusieurs facteurs et symptômes peuvent indiquer qu’une personne souffre d’un trouble obsessionnel, tels que : compulsions ou rituels, doutes constants, idées obsessionnelles, idées persistantes, etc.  Mais celui qui devra vous dire si vous souffrez d’un Trouble Obsessionnel, c’est un spécialiste qui évaluera chaque cas en détail et établira un diagnostic précis.

Puis-je obtenir une aide psychiatrique au centre si j'en ai besoin ?

Dans le centre, nous avons une division psychiatrique qui travaille en donnant ce type de service quand c’est nécessaire, avec l’avantage de faire un suivi étroit avec le psychologue.

Est-il nécessaire d'accompagner la thérapie par des médicaments ?

Il n’est pas toujours nécessaire d’accompagner la thérapie psychologique avec des médicaments, mais c’est un spécialiste, le psychiatre, qui devra assurer le suivi. À IPITIA, nous avons une division psychiatrique conçue pour apporter un soutien dans les cas où le patient le demande ou en a besoin.

Je pense que mon problème est très rare. Mon thérapeute me croira-t-il ?

Parfois on croit que le problème dont nous souffrons est rare et que le psychologue qui nous traite ne nous croira pas ou ne comprendra pas ce qui nous arrive. Le psychologue est un spécialiste qui connaît les problèmes que les gens peuvent rencontrer et qui s’attache à apporter des solutions à chacun d’entre eux.

Combien de temps durent les thérapies de groupe ?

Les thérapies de groupe intensives durent 16 heures réparties sur trois jours, pendant certains week-ends.

Habituellement :

Le vendredi de 16h00 à 20h00

Samedi de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 20h00

Dimanche de 10h00 à 14h00

Quelle est la durée des thérapies intensives individuelles ?

Normalement, les thérapies intensives individuelles durent 5 heures pendant 5 jours (25 heures au total), et sont effectuées pendant une semaine au choix, convenue entre le patient et le psychologue. Elles s’adressent aux personnes qui souhaitent un coup de pouce important dans le traitement de leur trouble obsessionnel.

Videos explicativos:

CONTACTA CON NOSOTROS

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

o escrí­benos con tu número de teléfono y cuándo quieres hablar y te llamamos nosotros, sin coste para ti

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros