• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Damián

Ruiz

Directeur d’IPITIA

damianruiz.eu

Barcelon (Catalogne-Espagna)

Lorsque j’ai commencé à travailler comme psychologue il y a vingt ans, je n’aurais jamais imaginé que je serais confronté à autant de personnes, de tous âges, de tous problèmes et même de toutes nationalités. Pendant toutes ces années, j’ai beaucoup appris grâce à la formation continue et à la lecture, mais surtout grâce aux centaines de patients que j’ai traités.

Lorsque vous êtes ouvert d’esprit, le monde, la vie et les gens sont aussi des livres dans lesquels vous pouvez acquérir de la sagesse. Parce qu’il s’agit de gagner des années avec une conscience plus large, plus souple, avec une plus grande capacité à aimer tous ceux qui souffrent et surtout, et avant toute autre considération, de mettre la guérison comme une priorité absolue.

Guérir, soigner, libérer de la souffrance est mon seul objectif et le seul but du centre que je dirige.  

N

Né à Barcelone, en 1964.

N

Études supérieures en psychologie à l'Université de Barcelone (UB)

N

Analyste titulaire jungien, membre de l'Institut Carl G. Jung à Barcelone et de l'IAAP (International Association of Analytical Psychology).

N

Directeur de l'IPITIA | Institut international de Psychologie

N

20 ans d'expérience en psychothérapie

N

Diplôme en Psychologie, Université de Barcelone (UB)

N

Master en Psychologie Analytique, Université Ramon Llull, Barcelone

N

Développeur de la Méthodologie AFOP® (Activation et Focalisation Pulsionnelle) pour le traitement des Troubles Obsessionnels.

N

Professeur du Master en Psychologie et Psychothérapie Analytique à l'Institut C.G. Jung de Barcelone

N

Inscription à l’Ordre Professionnel numéro 7884

Lettre du directeur d’IPITIA

Damián Ruiz

Penser différemment lorsque les méthodologies utilisées ne permettent pas de résoudre certains troubles psychologiques devrait être une pratique courante dans le domaine de la psychologie. C’est pourquoi, j’ai développé la méthode AFOP (Activation et Focalisation Pulsionnelle) que nous appliquons aujourd’hui dans le traitement des troubles obsessionnels et anxieux à l’IPITIA. 

Notre approche est innovante, décisive, pragmatique, profonde et personnalisée et notre objectif est la guérison totale, même dans les cas graves et chroniques, ou plutôt une réduction considérable des symptômes obsessionnels et/ou anxieux.

 L’IPITIA a démarré en avril 2014 et depuis lors, nous avons obtenu des résultats thérapeutiques très positifs et qui nous soutiennent, même si dans certains cas, peu nombreux, nous n’avons fait que de petits progrès. 

Nous sommes en passe de devenir un centre de référence international dans le traitement des TOC et nous continuons à mener des recherches théoriques et pratiques pour perfectionner de plus en plus la thérapie jusqu’à ce que les cas les plus résistants fassent des progrès significatifs. 

De nombreuses personnes de différents pays suivent une thérapie avec nous, selon l’une des modalités que nous proposons : en face à face, en ligne, workout en groupe, en individuel intensif à Barcelone ou sur le lieu de résidence du patient. Et nous assumons la responsabilité que signifie la confiance placée dans cette équipe que je dirige, car nous connaissons la grande souffrance que ce trouble produit. 

Enfin, je voudrais dire qu’à différentes occasions, j’ai écrit sur ce que devrait être la psychologie et son application thérapeutique : une méthode de libération de la souffrance psychique et émotionnelle et une façon de trouver un équilibre interne durable. Et pour cela, il est nécessaire d’étudier les profondeurs de l’inconscient et du cerveau humain, bien que cela soit essentiel mais pas suffisant. Cela devient suffisant lorsque toutes ces « connaissances » acquises sont traduites en une application pratique au service de la cause du dépassement d’un trouble. 

Nous sommes une équipe de professionnels très motivés, prêts à relever le défi, à essayer, à guérir chacune des personnes qui sont prêtes à faire une thérapie avec nous. 

Et notre engagement est de nous améliorer en permanence.

Damián Ruiz
Col. 7884

Psychologue Clinicien
Directeur de l’IPITIA
Analyste Jungien [I.A.A.P.]
Barcelone, octobre 2016

Vídeos del director

Entrevista al Director

PONTE EN CONTACTO CON NOSOTROS

Para más información sobre el IPITIA y su método terapéutico llama al 93 528 23 53

o mediante el siguiente formulario. Responderemos a todas tus dudas lo antes posible.