• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Week-end intensif en groupe

Qu’est-ce que le Week-end Intensif en Groupe ?

Ce week-end intensif est spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent affronter le processus de dissolution des troubles obsessionnels, qu’ils soient compulsifs ou non, de manière vigoureusement. Pendant un week-end, 16 heures de thérapie et d’exercices seront effectuées afin de comprendre en profondeur les causes du problème obsessionnel, d’y travailler de manière motivante et innovante, et de se faire une idée forte sur la manière de poursuivre le processus de réduction de l’anxiété sous-jacente aux manifestations obsessionnelles. Le programme est basé sur la méthodologie AFOP® (Activation et Focalisation Pulsionnelle), développée par Damián Ruiz Psychologue (COPC), Analyste Jungien (IAAP) et directeur d’IPITIA.

Une attention intensive et spécifique pour atteindre un tournant important et décisif dans la guérison de la symptomatologie obsessionnelle.

Pourquoi participer au Week-end Intensif en Groupe

Le Week-end Intensif vise à débloquer le système nerveux du patient, qui s’est effondré en raison de la peur, de l’inhibition ou de la répression générée à un moment donné de sa vie, généralement pendant l’enfance ou l’adolescence.

D’autre part, notre objectif principal est que vous développiez, au fil des jours, la conscience des éléments de votre vie qui entretiennent le problème et la force de mener à bien les changements nécessaires. Ainsi, vous commencerez, dès le premier jour, avec le soutien de notre équipe, à affronter avec succès votre anxiété. L’objectif est de se connecter aux aspects les plus inhibés de votre personnalité, qui, selon toute probabilité, seront les éléments libérateurs.

Nous accompagnons la thérapie dialectique avec une série de techniques, d’outils, d’exercices, d’expression corporelle, orale et théâtrale dans le but que vous expérimentiez et commenciez à surmonter les blocages qui tout au long de la vie ont généré l’effondrement du système nerveux.

L’alternance de la thérapie par la parole et des exercices en succession rapide, crée une situation dynamique et active qui entoure le patient jusqu’à ce qu’elle conduise à la prise de conscience non seulement intellectuelle mais aussi physique de l’origine et de la cause de son trouble obsessionnel, et surtout à la mise en relation avec les possibilités réelles de surmonter son trouble spécifique.

Avantages du Week-end Intensif en Groupe

  • Comprendre l’origine des blocages nerveux et des inhibitions qui sont à l’origine du problème.
  • Libérer les aspects refoulés de la personnalité qui permettront un tel changement.
  • Travailler intensément et côte à côte avec des personnes qui souffrent du même problème, en créant éventuellement des liens importants dans le processus de guérison.
  • Générer une idée claire pour surmonter le TOC et l’Anxiété de manière personnalisée.
  • Trouver la force nécessaire pour agir avec détermination sur le problème.

Comment se déroule le Week-end Intensif en Groupe

Il s’agit d’un programme intensif de trois jours qui se déroule dans notre Centre à Barcelone et qui est structuré comme suit : 

Vendredi, de 16h à 20h : Thérapie de groupe avec Damian Ruiz. Les quatre premières heures sont consacrées à une compréhension approfondie des mécanismes biologiques, symboliques et vitaux par lesquels un trouble obsessionnel est généré de manière générale, puis spécifiquement celui dont souffrent les participants. Certains exercices complémentaires peuvent être effectués.  

 – Samedi, de 10h à 14h et de 16h à 20h : AFOP Workout Séance intensive en groupe.  Huit heures entièrement basées sur l’activation pulsionnelle, instinctive et symbolique de ces aspects refoulés de la personnalité dont la libération implique une réduction de l’anxiété produite par les manifestations obsessionnelles. L’intensité et la succession rapide des exercices visent à inhiber le traitement cognitif conscient, en activant les zones les plus primaires, instinctives et spontanées du système nerveux.   

Dimanche, de 10h à 14h : Thérapie de groupe avec Damian Ruiz. En se basant sur l’analyse de l’expérience des jours précédents, l’objectif des quatre heures conclusives est que tous les participants se fassent une idée forte et claire de ce qu’ils doivent faire à partir de ce moment pour poursuivre le processus de dissolution du trouble obsessionnel.

Certains exercices complémentaires peuvent être effectués.

Le Week-end Intensif peut constituer un bond en avant dans la dissolution du TOC, tant lorsque vous commencez la thérapie que lorsque vous y avez passé un certain temps.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez nous contacter :

info@ipitia.com

935 282 353

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une consultation gratuite de 15 minutes avec l’un de nos thérapeutes si vous avez d’autres questions sur ce programme.

CONTACTA CON NOSOTROS

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

o escrí­benos con tu número de teléfono y cuándo quieres hablar y te llamamos nosotros, sin coste para ti

IPITIA NEWSLETTER

Nuestro Boletín de noticias.

Informe de noticias de todos los meses: nuevas actividades, talleres, conferencias y conferencias, notificaciones de centro, artículos del equipo y moldes. Suscríbete gratuitamente!

* indicates required
Política de privacidad

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros