• Español
  • Català
  • English
  • Italiano
  • Français

Thérapie en ligne

 

Structure de la Thérapie

Les sessions peuvent se dérouler en espagnol, anglais, italien, français, néerlandais et catalan et sont réalisées grâce au programme de vidéoconférence Skype, qui est téléchargé gratuitement sur tout ordinateur, tablette ou même téléphone portable. 

Les sessions durent 60 minutes et nous suggérons qu’elles se tiennent initialement sur une base hebdomadaire. Par la suite, lorsque le niveau d’anxiété associé au problème diminue et que le patient gagne en autonomie pour gérer les changements dus à la thérapie, les séances seront espacées dans le temps (toutes les deux semaines, puis tous les mois, tous les deux mois, etc.)

La première session se tient avec l’un des membres de la direction d’Ipitia, qui fournira un diagnostic clair, une première analyse des facteurs causant et entretenant le problème, et indiquera la voie thérapeutique la plus appropriée pour commencer à le résoudre. Ces indications comprennent le choix, en accord avec le patient, du psychologue de l’équipe d’Ipitia le plus approprié pour traiter le cas spécifique et l’évaluation du besoin ou non d’un soutien pharmacologique.

 

Pourquoi en ligne

L’unicité et la spécificité de la méthodologie avec laquelle nous travaillons à Ipitia et les résultats que nous obtenons ont fait que de plus en plus de patients, dans plus de 30 Pays dans le Monde, ont décidé de faire confiance à notre travail clinique. La thérapie en ligne permet à toute personne de n’importe quel pays de commencer à travailler sur les TOC et les Troubles Anxieux avec une méthodologie différente et efficace, même si elle ne vit pas à Barcelone ou à Madrid.

La thérapie en ligne ne diffère pas de la thérapie en face à face en termes de résultats obtenus, tant que l’engagement du patient dans le processus de guérison atteint les niveaux requis par tout processus thérapeutique efficace.

Nos patients témoignent que même dans cette modalité non présentielle, la relation avec le psychologue se développe de manière forte et stable, et que le sentiment de proximité se remarque dès la première séance.

De plus, comme vous avez pu le lire, les patients d’Ipitia Online ont un accès gratuit aux activités de groupe qui ont lieu périodiquement à Barcelone. Ainsi, si et quand le patient le souhaite, il peut visiter nos installations à Barcelone et travailler gratuitement de manière intensive pendant 3 jours tous les trois mois (week-end).

Notre méthodologie spécifique

La méthodologie avec laquelle nous travaillons à Ipitia a été recherchée et créée spécifiquement pour obtenir des résultats significatifs dans le traitement des TOC et des troubles Anxieux. C’est une approche exclusive de notre Centre, que nous avons appelée Analytique-Expérientielle, en raison de l’intégration constante de l‘Analyse des facteurs qui causent et maintiennent le trouble, avec l’expérience nécessaire de ces Expériences Vitales qui sont indispensables pour que la biologie du système nerveux s’exprime à nouveau avec spontanéité. L’Activation et la Focalisation des Impulsions et des Instincts vitaux réprimés en raison de la peur tout au long de la vie, permettent la régulation normale du niveau d’anxiété du patient, avec pour conséquence la diminution progressive des symptômes obsessionnels et compulsifs (Pour plus d’informations sur la méthodologie, cliquez ici)

 

 

Expérience immersive

Grâce à toute l’expérience accumulée dans le traitement des TOC et des Troubles Anxieux, nous sommes conscients du niveau de souffrance avec lequel le patient vit habituellement, mais en même temps de tous les changements nécessaires pour que celui-ci commence à diminuer de manière significative. Guérir d’un TOC ne signifie pas apprendre à gérer des symptômes obsessionnels dès leur apparition, mais plutôt acquérir une autre façon de vivre et d’affronter un monde différent pour qu’ils cessent d’apparaître. Pour que ce grand changement se produise progressivement, cette thérapie doit en constituer la base, en offrant la possibilité de s’impliquer de manière immersive dans le processus de guérison. Pour cette raison :

– Au cours des séances, vous explorez en profondeur, vous analysez, planifiez et apprenez, mais vous faites aussi des exercices spécifiques pour débloquer le système nerveux.

– Le thérapeute et le patient conviennent d’une ou plusieurs activités à réaliser en dehors du contexte thérapeutique pour le renforcer et l’accompagner, toujours dans le but d’activer les aspects de la personnalité qui ont été réprimés sous des couches d’anxiété et d’obsessions.

– Les patients présents à l’IPITIA ont un accès GRATUIT aux activités de groupe que nous organisons toutes les deux semaines dans nos installations de Barcelone. Le groupe d’hommes et le groupe de femmes ont pour objectif de donner de l’intensité et de la continuité au travail effectué individuellement.

– Les patients présents à l’IPITIA ont un accès GRATUIT au Workout trimestriel. Cette activité de groupe a lieu un samedi tous les trois mois et dure 8 heures réparties en deux blocs de 4 heures. Il s’agit d’un espace de travail supervisé dans lequel l’intensité maximale des techniques d’Activation et de Focalisation Pulsionnelle est atteinte.

IMPORTANT : Ipitia se limite à offrir certaines possibilités que nous estimons utiles pour accroître l’efficacité thérapeutique, mais la participation à chacune d’entre elles est totalement volontaire de la part du patient, qui décidera de manière totalement libre, comment et quand il en profitera.

 

Objectifs et résultats escomptés

L’objectif avec lequel nous travaillons n’est pas la gestion des symptômes Obsessionnels Compulsifs ou d’Anxiété au moment où ils apparaissent, mais la diminution significative de l’Intensité et de la Fréquence avec laquelle ils se manifestent, jusqu’à leur disparition complète dans de nombreux cas. 

Le TOC est un Trouble Anxieux, et c’est donc l’anxiété qui alimente les obsessions et les compulsions. Sans l’Anxiété, consciente ou inconsciente, il n’y a pas de TOC. 

Comme l’a démontré une recherche présentée au Congrès Européen de Psychologie à Moscou en juillet 2019 à Ipitia, nous nous concentrons et obtenons des résultats significatifs dans la diminution du Trait d’Anxiété (niveau d’anxiété avec lequel vous faites face à la vie en général) et pas seulement l’État d’Anxiété (niveau d’anxiété à ce moment précis).

Une réelle amélioration de la qualité de vie du patient passe nécessairement par une amélioration de son humeur, de la force avec laquelle il affronte l’existence et du niveau d’illusion avec lequel il vit le quotidien et l’avenir. Et tout cela n’est possible qu’en affectant les niveaux des traits d’anxiété, ce qui signifie implicitement la diminution ou la disparition des Symptômes Obsessionnels.

Paiement par carte

EFFECTUER VOTRE PAIEMENT EN LIGNE

Vous pouvez désormais payer votre séance de thérapie à l’avance, rapidement, facilement et en toute sécurité avec votre carte, grâce au système Stripe.

80€

Autres modalités thérapeutiques

THÉRAPIE PRÉSENTIELLE

THÉRAPIE PRÉSENTIELLE

Dès le début, nous travaillons à diminuer le niveau interne d'anxiété, afin que les obsessions et les compulsions diminuent.

THÉRAPIE INTENSIVE INDIVIDUELLE

THÉRAPIE INTENSIVE INDIVIDUELLE

Un programme de 5 jours totalement personnalisé, avec des thérapies et des exercices. Affrontez les TOC avec détermination.

THÉRAPIE DE GROUPE

THÉRAPIE DE GROUPE

Les patients feront face à leurs moyens et à leurs inhibitions d'une manière différente et innovante.

CONTACTA CON NOSOTROS

(+34) 935 282 353

(+34) 637 669 160

o escrí­benos con tu número de teléfono y cuándo quieres hablar y te llamamos nosotros, sin coste para ti

IPITIA NEWSLETTER

Notre bulletin d’information.

Bulletin d’information mensuel : nouvelles activités, ateliers, conférences et exposés, notifications du centre, articles d’équipement et schéma. Abonnez-vous gratuitement !

* indicates required
Política de privacidad

© Copyright 2020 | IPITIA | Institut Psicològic Internacional | www.ipitia.com | Adaptación web 2XI media
Protección de Datos | Aviso Legal | Enlaces de interés | Uso de Cookies | Trabaja con nosotros